J’ai mes billets !

Annyeong !

Ça y est, le projet commence à se concrétiser puisque j’ai enfin acheté mes billets pour la Corée ! Le départ est donc maintenant fixé au 30 Novembre, soit dans 3 mois et demi à compter de la date de cet article. Autant vous dire que je trépigne d’impatience !

Dans le cas du PVT, comme il s’agit d’un séjour pouvant aller jusqu’à un an, il est possible d’acheter un billet aller uniquement. Mais il est fortement recommandé de prendre ses vols aller et retour pour deux raisons : économique (un billet aller coûte aussi cher qu’un aller/retour !), et sécuritaire (il est déjà arrivé que l’embarquement soit refusé à l’aller si on n’est pas en possession d’un billet retour, et c’est compliqué à justifier).

La meilleure solution est donc d’acheter un billet aller/retour modifiable, n’étant pas possible de sélectionner une date de retour ultérieure à un an de la date d’achat. Pour ma part, j’ai comparé ce que proposaient les différentes compagnies desservant Séoul et leurs tarifs respectifs, et mon choix s’est vite basé sur l’aspect pratique et qualité/prix. J’ai finalement réussi à trouver un vol direct sur Korean Air, en classe économique et modifiable (avec des frais de 90 euros), pour un montant de 823 euros. Avec la modification du retour que j’effectuerai à l’approche de Décembre, le total s’élève à un peu plus de 900 euros, ce qui reste raisonnable pour un vol direct avec ces conditions.

Il me reste d’autres étapes à finaliser mais le projet est définitivement lancé. Je prévois de publier d’autres articles sur l’avancement des préparatifs, et le prochain sera rapidement mis en ligne car j’ai d’autres bonnes nouvelles à partager !

A très vite 🙂

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

3 commentaires sur « J’ai mes billets ! »

  1. Annyeong ! Je découvre ton blog avec joie, j’ai moi aussi le projet de partir en Corée en PVT dans quelques mois (nous aurons 1 an de décalage ^^). Ces derniers mois je me demandais si mon idée était bonne car j’avais un peu peur de ne rien trouver à visiter à part la ville de Séoul. Ton expérience m’a l’air positive, et encourageante et me conforte dans mon choix.
    Au plaisir de te suivre dans ton aventure.

    J'aime

    1. Merci pour ton message 🙂
      Je ne peux que te recommander de sauter le pas ! Cela fait maintenant 7 mois que je suis ici et jusqu’à présent je n’en tire que du positif ^^
      Bon courage dans tes préparatifs !

      J'aime

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s