Mon ressenti à M-1

Annyeong !

Comme le blog a été relativement calme ces dernières semaines compte tenu de l’avancement lent des préparatifs, j’ai souhaité faire le point et partager mon ressenti à un mois de mon départ en Corée du Sud (pour rappel, je décolle le 30 Novembre). Qu’en est-il donc aujourd’hui ?

Du côté des préparatifs, ça a bien avancé, bien qu’il me manque juste l’essentiel : le visa ! J’en ferai la demande dans quelques jours, puisque son obtention doit se faire moins d’un mois avant le départ. Malgré tout, mon dossier est fin prêt et je n’ai plus qu’à me rendre à l’ambassade. Pour le reste, j’ai quitté mon travail après 4 ans et demi de collaboration, c’est véritablement une page qui se tourne. Je vais également laisser mon appartement d’ici 2 petites semaines, et mes meubles sont quasiment tous vendus. Le principal est donc fait !

Concernant mon ressenti, c’est un mélange d’excitation et d’impatience, mais en même temps je n’arrive toujours pas bien à réaliser que dans un mois, je quitte la France pour un an en laissant tout derrière mois. Cela me parait trop loin comme très proche à la fois, mais dès que j’aurai obtenu mon fameux sésame, je vais enfin pouvoir prendre conscience que mon projet se concrétise. Est-ce que j’ai peur ? A ce stade, pas vraiment, mais étant de nature assez anxieuse, je m’attends à paniquer un peu à l’approche du départ ! Ce qui est certain, c’est que je n’ai à aucun moment regretté le choix que j’ai fait et je sais que cette année en Corée sera quoiqu’il arrive une expérience formidable et qu’elle m’apprendra énormément de choses.

Je vous tiens au courant quant à l’acquisition de mon visa, et il ne me restera alors plus qu’à publier 2 ou 3 articles avant le grand saut !

A très vite 🙂

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

8 commentaires sur « Mon ressenti à M-1 »

  1. C’est sûr que cette année va t’apporter plein de choses, sûrement un mélange de positif et de négatif mais ça fait partie de l’aventure ! Ca me semble étrange que tu ne puisses demander ton visa que max un mois avant, j’aurais peur qu’on refuse de me donner le visa.

    J'aime

    1. Oui c’est la procédure pour le PVT Corée ! En effet c’est pas très rassurant de ne pas être sûre de pouvoir partir jusqu’à un mois avant, mais en général ils donnent le visa, sachant que pour un quota de 2000, il n’y a que 200-300 départs !
      Donc à moins de ne pas être en règle niveau papiers, c’est dans la poche 🙂

      J'aime

  2. Waw 🙂 génial, je pense qu’un jour ça m’arrivera certainement de faire ces démarches ,car mon copain est coréen.J’aimerais y aller pour un an ou deux dans quelque années. C’est sur que ça dépayse , ( mais c’est tellement tellement.. j’aime beaucoup ! pour y être allé une fois en été 🙂 ) mais quand on sait ce qu’on veut, et qu’on l’a préparé, en tout cas je te souhaite d’être heureuse là bas pendant une année ou plus. je n’ai pas lu ton projet, mais tu vas en Corée pour y vivre un an pour qu’elle raison? 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup 🙂
      En fait ce projet représente pour moi une sorte de « coupure », car je n’ai pas prévu de m’installer en Corée sur le long terme (en tout cas pas pour l’instant). J’avais juste envie d’expérimenter ce visa, de sortir de mon cocon parisien, et la Corée est un pays qui m’attire énormément. J’y suis déjà allée 2 fois ^^

      J'aime

      1. C’est un super projet , du coup je suis allée sur le site que tu as donné et je me suis créée un profil, tu avais pu trouver directement un job en corée , parce qu’il y n’y pas beaucoup de demandes pour l’instant . 🙂

        J'aime

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s