Marché aux puces de Dongmyo

Annyeong !

Me voilà de retour après une semaine un peu compliquée. J’ai en effet commencé l’année 2017 en beauté avec une bonne grippe, alias j’étais clouée au lit durant près de 4 jours, puis j’ai enchaîné (oui parce que sinon c’est pas drôle) avec une belle sinusite… Autant d’éléments perturbateurs qui m’ont empêchée d’être productive toute la semaine. Mais rassurez-vous je vais mieux, et mon traitement suit son cours.

Aujourd’hui je ne vais pas écrire de longs textes mais simplement partager quelques photos prises sur le vif il y a 3 semaines au marché de Dongmyo, principalement connu pour son marché aux puces mais on y trouve également de l’alimentaire. Dongmyo, c’est un petit sanctuaire qui a donné nom au quartier, situé dans le Nord-Est de la capitale.

0070

0071

0072

0073

0074

Les bâtiments des environs sont assez vieillissants et vétustes, ce qui contraste grandement avec la modernité de Séoul. Ici, on se sent un peu plus dépaysé qu’ailleurs.

0075

0078

Dans le même secteur se situe le Seoul Folk Flea Market, qui est le marché aux puces couvert de la ville. Et on y trouve absolument de tout : cassettes audio, appareils photo argentiques, caisses à outils sorties tout droit du grenier, vêtements vintage, et j’en passe…

0079

Le marché de Dongmyo peut-être une étape très intéressante pour les personnes souhaitant dénicher la perle rare à un prix dérisoire. Et déambuler dans ses allées nous projette quelques décennies en arrière, chose assez incroyable dans la grande mégapole moderne qu’est Séoul.

A très vite 🙂

Publicités

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

Un commentaire sur « Marché aux puces de Dongmyo »

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s