Bongeunsa en hiver

Annyeong !

Il est un lieu à Séoul que j’ai eu l’occasion de visiter à maintes reprises et dont je ne me lasse pas : c’est le temple Bongeunsa. Situé au sud du fleuve Han, non loin du célèbre quartier de Gangnam, ce temple est le plus grand de la capitale mais également le plus ancien et le mieux préservé. A chaque fois je suis impressionnée par ce lieu et le contraste entre l’architecture traditionnelle des bâtiments et la modernité de la ville toute proche.

0081

0082

M’étant rendue à Bongeunsa en Avril et en Mai, c’est-à-dire en période de floraison et avec la verdure de fin de printemps, je dois dire que le décor est tout autre en hiver ! Les couleurs ternes et la lumière douce de cette époque de l’année apportent une atmosphère différente mais toute aussi charmante. C’est notamment lors de ma visite en Décembre que j’ai trouvé le temple le plus calme et le plus apaisant.

0083

0086

J’aimerais continuer cette série en vous proposant des photos de ce magnifique édifice à chaque saison, rendez-vous donc au printemps pour un nouvel aperçu en photos !

A très vite 🙂

Publicités

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s