Le quartier de Mullae

Annyeong !

Je continue de rattraper mon retard avec des photos datant d’avant Noël prises à l’occasion de mon passage à Mullae, reconnu comme le quartier des artistes à Séoul mais pas du tout connu des visiteurs. J’y suis allée avec la bande de potes de mon groupe photo, dont j’ai rapidement parlé ici.

Mullae est avant tout un quartier industriel avec encore de nombreuses entreprises y subsistant, principalement dans le secteur de la métallurgie. Mais ces dernières années, il est devenu un QG pour les artistes de la capitale, et sont apparus le street art, des cafés et bars indépendants, des galeries d’art, et divers projets alternatifs. C’était donc un lieu intéressant à photographier et c’est pourquoi avec mes copains photographes, nous avions décidé de venir arpenter ses rues.

0088

0089

Certains immeubles semblant abandonnés ont leurs accès totalement ouverts, ce qui nous a permis de profiter de plusieurs rooftops et ainsi admirer la vue sur les environs.

0090

0093

On est ensuite allés dîner dans un coin assez typique constitué uniquement de minuscules structures accueillant restaurants et cafés. Notre choix s’est arrêté sur une petite pizzeria à la déco sympa et avec de la bonne musique : le restaurant Yankees Slice Pizza.

0096

0097

Retour ensuite dans les rues du quartier avec une balade nocturne par -10°C. Mais cela ne nous a pas empêchés de partir à la découverte d’endroits cachés et de prendre quelques derniers clichés. A ce propos, désirant m’améliorer en photographie, j’ai regroupé mes meilleures prises en créant un portfolio.

0100

0101

0104

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce quartier que je ne connaissais pas du tout auparavant. Je prévois d’y retourner car il y a pas mal de lieux que je n’ai pas vus comme le Mullae Art Village et ses nombreux graffitis, les galeries d’art qu’on n’a pas eu le temps de visiter, ou encore tester les différents cafés éparpillés dans le secteur. Bien que Mullae ne soit pas touristique (et c’est d’ailleurs une bonne chose), je pense que c’est un endroit qui mérite à être mieux connu, représenté par une jeunesse qui évolue avec une culture alternative ayant beaucoup de potentiel face à une société coréenne très cadrée.

A très vite 🙂

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

3 commentaires sur « Le quartier de Mullae »

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s