Un matin calme de Janvier

Annyeong !

Je reviens sur une visite effectuée début Janvier dans un endroit situé à 2 heures de Séoul, non loin de la ville de Gapyeong, et accessible en métro et en bus ce qui permet de se dépayser facilement. Il s’agit du Jardin du Matin Calme, un grand jardin botanique entouré de montagnes connu pour ses aménagements variés. En hiver, la végétation est endormie, et bien qu’il soit aussi intéressant de découvrir le parc en cette saison, la raison principale de ma visite était de voir le festival des illuminations, qui a lieu tous les ans de Décembre à Mars dès la tombée de la nuit.

Arrivées dans l’après-midi (le comble !) avec une amie, on se promène d’abord à travers les allées et on est fascinées par la beauté des lieux.

0129

0130

0131

0132

0133

0134

Nul doute que le jardin doit être magnifique au printemps, et c’est pourquoi je pense y retourner dès l’arrivée des beaux jours. Mais une fois le soleil couché, le spectacle lumineux qui s’offrait à nous méritait bien notre venue. Chaque parcelle, plante, tunnel, était recouvert(e) de milliers d’ampoules de différentes couleurs… On se seraient presque crues dans un décor de conte sorti de l’imaginaire !

0135

0136

0137

0138

0139

0140

Malgré une foule assez conséquente ce jour-là, la balade a été très appréciable et je ne peux que recommander d’y aller ! Préférez cependant un jour en semaine, car le jardin étant très populaire auprès des familles, il y a souvent de l’affluence les weekends.

Pour s’y rendre :
Rejoindre la station de métro de Cheongpyeong (à une heure de Séoul via la ligne G). Prendre la sortie 1 et marcher 10 minutes jusqu’au terminal de bus de la ville. De là, prendre le bus touristique vert qui mène jusqu’au jardin, c’est clairement indiqué et il y a un bus toutes les 30 minutes environ. Compter 6000 wons pour le trajet aller/retour en bus, et 9000 wons pour l’entrée au parc.

A très vite 🙂

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

6 commentaires sur « Un matin calme de Janvier »

  1. Tes photos sont juste magnifiques ! Il y a aussi un festival des lumières à Toronto, ça vient d’ouvrir il faut que je trouve le temps d’y aller.

    J'aime

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s