Annyeong !
Il y a quelques jours, j’ai pu cocher une nouvelle case sur ma bucket list : porter la tenue traditionnelle coréenne, le hanbok ! Le vêtement féminin s’appelle plus particulièrement le chima-jeogori (littéralement « jupe-veste »). Il se compose d’une longue robe allant jusqu’aux pieds, ainsi que d’une veste très courte recouvrant la poitrine. La taille est marquée par un épais ruban noué dans le dos.
Pour porter le hanbok, rien de plus simple, il suffit d’en louer un dans l’une des nombreuses boutiques présentes dans les quartiers historiques. Les tarifs sont en général très attractifs, j’ai pour ma part déboursé 17000 wons (environ 14 euros) pour 4 heures. Direction ensuite le célèbre palais royal de Gyeongbokgung pour une petite séance photo improvisée.
Adresse où j’ai loué mon hanbok :
Oneday Hanbok
12, Jae-dong, Jongno-gu, Seoul
070-4202-4310
www.onedayhanbok.com
A très vite 🙂
Ton Hanbok est très joli ! Je suis venue en Décembre alors il faisait trop froid pour moi pour porter un Hanbok dans Gyeongbokgung donc je me suis contenté de la séance photo dans le studio. Je suis sûre que tu as pu faire de magnifiques photos !
J'aimeAimé par 1 personne
Il est vraiment beau et il te va bien ! J’ai hâte d’en porter un vu tes photos 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Haha merci !
Tu devrais essayer, c’est marrant à faire et on se prend au jeu 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Tu es très jolie habillée ainsi. C’est vraiment une belle idée cette location de costumes traditionnelles 🙂 Je l’ajoute à ma « Korean To Do List ».
J'aimeAimé par 1 personne