Le village hanok de Jeonju

Annyeong !

Comme je le disais précédemment, j’ai passé 2 journées dans la ville de Jeonju, située au sud-ouest de la Corée, connue principalement pour son quartier traditionnel avec ses quelques 800 hanoks. J’ai pris le temps de déambuler dans les ruelles du village, et d’observer ces maisons vieilles de plusieurs centaines d’années parfois (même si elles ont toutes été rénovées depuis).

J’ai particulièrement apprécié me balader au coucher de soleil, car la lumière embellit le quartier à ce moment de la journée, et l’atmosphère y est d’autant plus conviviale lorsque les stands de street food battent leur plein à l’heure du dîner. J’avais pour ma part craqué pour une grande brochette de porc épicé agrémenté de fromage fondu, pour la modeste somme de 4000 wons (soit environ 3 euros).

0301

0302

0303

0304

D’ailleurs, le village compte de nombreux restaurants et cafés et il y a l’embarras du choix pour se faire plaisir ! A Jeonju, la spécialité culinaire la plus connue est le bibimbap, un mélange de riz, de légumes, d’œuf, avec quelquefois de la viande ou du poisson. C’est un plat à la fois simple mais très varié, l’un de mes préférés en Corée. J’ai également beaucoup aimé les façades de certains cafés et boutiques, qui rendent le décor encore plus charmant.

0305

0306

0307

Le centre historique de Jeonju est aussi magnifique à la tombée de la nuit, lorsque le ciel n’est pas encore totalement sombre et que les rues commencent à s’illuminer. Il est très agréable de s’y promener le soir car l’ambiance y est rapidement plus calme.

0308

0309

0310

J’ai personnellement préféré le village hanok de Jeonju au village Bukchon de Séoul, car c’est véritablement une ville dans la ville avec ses restaurants et ses boutiques, tandis que celui de la capitale est quasi exclusivement résidentiel. De plus, ses rues pavées sont très arborées et un petit cours d’eau traverse le quartier en son centre, ce qui le rend davantage paisible à mon sens. Par contre, comme il s’agit d’un lieu très touristique, je pense qu’il est préférable de s’y rendre en semaine hors vacances, plutôt que le weekend où il peut être facilement bondé.

A très vite 🙂

Publicités

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

9 commentaires sur « Le village hanok de Jeonju »

  1. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais les photos donnent vraiment envie !
    Merci pour ce partage 🙂

    J'aime

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s