Le palais de Changgyeonggung

Annyeong !

Malgré mes 2 précédents séjours à Séoul et le fait que j’y vive depuis maintenant plus de 7 mois, je n’avais jamais eu l’occasion de visiter le palais de Changgyeonggung jusqu’à cette fin Juin. Localisé juste à côté du célèbre palais de Changdeokgung et de son Jardin Secret, Changgyeonggung est l’un des palais de la capitale les moins prisés des touristes mais n’en demeure pas moins intéressant à découvrir. Au contraire, c’est celui que j’ai préféré à l’égard des autres, car plus calme et parce que son jardin est assez étendu.

L’édifice n’a pas été récemment rénové, sa restauration datant du début des années 80, ce qui lui confère davantage d’authenticité. Le bâtiment principal, où figure la salle du trône, est d’ailleurs l’une des plus anciennes constructions de Corée du Sud puisqu’il a été épargné des incendies et destructions depuis le début du 17ème siècle.

0336

0337

0338

0339

0340

Le palais en lui-même n’est pas très grand, mais son jardin est assez remarquable pour sa taille. On pourrait le comparer au Jardin Secret de son voisin Changdeokgung, mais celui-ci a la qualité d’être accessible en visite libre et sans supplément (ce qui n’est pas le cas du Jardin Secret). La partie où est situé l’étang est particulièrement charmante, et c’est un endroit idéal pour se reposer durant les journées de grandes chaleur. Testé et approuvé !

0341

0342

0343

0344

Pour s’y rendre :
Les stations de métro les plus proches sont Anguk (ligne 3, sortie 3), Jongno 5-ga (ligne 1, sortie 1 ou 2), et Hyehwa (ligne 4, sortie 3). L’entrée du palais se trouve approximativement à 10 minutes à pied de ces 3 accès.

A très vite 🙂

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s