Une journée à la plage

Annyeong !

Depuis le début du mois, les grosses chaleurs sont arrivées et les températures passent rarement en dessous de la barre des 30°C. Tous les moyens sont bons pour se rafraîchir, comme aller prendre l’air au bord de la mer et se baigner.

Pour cette première vraie journée à la plage de l’année (je ne compte pas l’après-midi à Sokcho car j’y suis allée en Mars), direction Hanagae Beach, située sur l’île de Muuido, près de la ville d’Incheon et accessible depuis l’aéroport international d’Incheon. Malgré son emplacement proche de l’aéroport (environ 5 km), l’île demeure très calme et c’est une destination parfaite pour un weekend loin de la ville. Muuido comporte à la fois de jolies montagnes culminant à près de 300 mètres d’altitude, mais aussi de très belles plages comme Hanagae Beach.

0346

0347

0348

0349

0350

Ce jour-là, la marée fût au plus bas et il a fallu parcourir plus d’un kilomètre à pied pour atteindre la mer ! La balade sur la plage fût tout de même bien agréable et a permis de prendre un certain recul pour observer la côte. L’endroit est très vaste et le peu de personnes présentes a davantage accentué cette impression. La baignade a été le moment fort de cette journée.

0351

0352

0353

0354

0355

Pour s’y rendre :
Depuis l’aéroport international d’Incheon, rejoindre la porte 7 et prendre le bus 222 ou 2-1 en direction du ferry pour Muuido (compter environ 30 minutes de bus). Le trajet en ferry ne dure quant à lui que 5 minutes et l’aller-retour coûte 3800 wons (soit environ 2,90 euros). A l’arrivée sur l’île, prendre le bus local à destination de Hanagae Beach.

A très vite 🙂

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

6 commentaires sur « Une journée à la plage »

  1. Merci pour ces magnifiques photos de Corée et des plages d’Inchon
    Ma requète va peut-être sembler bizarre…
    Je suis un chercheur en histoire et étudie la Corée depuis plusieurs années et singulièrement la vie des missionnaires français en Corée au 19e siècle… Vos photos de la baie d’Inchon pourraient-elles servir d’illustration à mes écrits, si vous en êtes d’accord?
    Vous trouverez sur mon site phoenix408 un aperçu de mes travaux. Merci d’avance
    jacques.dubois39@sfr.fr

    J'aime

    1. Merci !
      Vous pouvez utiliser mes photos du moment que vous mettiez bien la source, c’est-à-dire d’indiquer l’adresse de mon blog. Et je vous remercierai de ne pas utiliser celle(s) où j’apparais dessus 🙂

      J'aime

      1. Merci de votre autorisation. Je suis en train d’installer sur mon site le texte avec lequel j’aimerai utiliser vos photos. Bien entendu, je n’utiliserai aucune photo où vous apparaissez.

        J'aime

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s