Le temple de Bomunsa

Annyeong !

Il y a une dizaine de jours, j’ai fait la découverte d’un superbe temple situé sur l’île de Seokmodo, une autre île de la baie d’Incheon. Il s’agit de Bomunsa, construit au 7ème siècle sur la montagne de Nakgasan. Bien que non-classé au Patrimoine de l’UNESCO, ce temple possède quelques particularités qui valent bien la visite.

0369

Le premier lieu qui m’a impressionnée comprend une pagode entourée de 500 statues de disciples de Bouddha. Chacune de ces statues est unique et certaines d’entres-elles sont même assez drôles par leurs caractéristiques. Elles sont toutes peintes et forment un arc de cercle autour de la pagode.

0372

0375

On trouve également dans ce temple un grand Bouddha allongé, chose assez rare en Corée. Jamais je n’avais vu autant de représentations de Bouddha et de ses disciples en un seul monument. On peut également apercevoir une petite grotte avec une salle de prière.

0376

0377

0378

0379

0380

0381

0382

Après avoir admiré les différents bâtiments, la visite continue avec une petite ascension qui mène vers une nouvelle surprise : un Bouddha gravé dans la roche, sur une plateforme qui surplombe le temple et offre une vue imprenable sur la baie (le ciel était malheureusement voilé ce jour-là).

0383

0384

0385

0388

Bomunsa fait pour l’instant partie des plus beaux temples où j’ai eu l’occasion de me rendre en Corée du Sud. J’apprécie particulièrement lorsque ceux-ci sont en montagne, donnant davantage une impression de calme et d’isolement. J’ai pu joindre un autre temple de la région cette même journée, mais j’en parlerai dans un prochain article.

Pour s’y rendre, je ne peux que conseiller la voiture comme moyen de transport le plus rapide. Avec mes amies nous avions pris le bus, mais cela nous a pris près de 3 heures pour y aller en raison des différents changements sur le trajet, et de la faible fréquence des bus.

A très vite 🙂

Publicités

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

2 commentaires sur « Le temple de Bomunsa »

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s