Le temple de Jeondeungsa

Annyeong !

Me voici de retour après 10 jours d’absence, puisque je suis entre-temps partie voyager dans l’extrême sud du pays, plus exactement dans la région de Jeolla du Sud et sur l’île volcanique de Jeju ! Evidemment, je prévois des articles sur ce petit périple très prochainement.

Comme je l’avais annoncé précédemment, je vais faire une présentation rapide du second temple bouddhiste que j’ai visité lors de ma journée dans la baie d’Incheon, à la suite du temple de Bomunsa. Cette fois, direction le sud de l’île de Ganghwado, où se trouve le très beau temple de Jeondeungsa. Isolé à l’abris des bois qui l’entourent, on ressent très vite l’atmosphère apaisante de la nature.

0391

0392

0393

0394

0395

0396

Jeondeungsa n’a pas de très grands bâtiments, mais comprend de petites annexes entourées d’un joli jardin. On y trouve également une sculpture sur un tronc assez particulière prenant une forme humaine. Lors de mon passage, j’ai eu la chance de pouvoir assister (et même participer !) à une cérémonie de la cloche et du tambour avec les moines du temple.

0397

0400

0401

0402

0403

A savoir qu’il est possible d’effectuer un Temple Stay à Jeondeungsa, toutes les informations sont regroupées sur le site dédié. Un salon de thé est également à la disposition des visiteurs pour un moment de détente à l’écart de la ville.

A très vite 🙂

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s