J’ai testé : le parapente en Corée

Annyeong !

Le Samedi 12 Août, j’ai fait quelque chose que j’avais longtemps voulu essayer. Après une occasion manquée en France (la faute à la mauvaise météo), et plusieurs reports en Corée (toujours à cause du temps !), j’ai enfin pu réaliser mon rêve : effectuer un vol en parapente !

Comment je me suis organisée

Après quelques recherches, je me suis tournée vers l’équipe de Fly To The Sky, qui organise des sessions en anglais. Le prix total de l’excursion revient à environ 85 euros, comprenant le trajet aller jusqu’au site, le vol en parapente d’une durée de 10 minutes, et la vidéo GoPro. Un tarif comparable à ceux que l’on peut trouver en France. L’inscription se fait en quelques clics et la date est réservée !

0452

Le déroulement du vol

Direction Boryeong, petite ville située à environ 150 km au sud de Séoul, principalement connue pour son annuel Festival de la Boue. Le trajet aller se fait en van, conduit par l’organisateur et parapentiste Greg et en compagnie de 5 autres personnes. Après 3 bonnes heures de route et quelques bouchons, arrivée sur le site et débrief avec l’équipe sur le déroulement du vol. Chaque personne sera associée en tandem avec un pilote professionnel. Puis vient le moment de se préparer… Impatiente, je fais partie des premiers à me lancer ! J’appréhendais un peu le décollage, mais tout s’est déroulé très facilement grâce au vent favorable. Le vol en lui-même a été très agréable, on en prend plein la vue ! Seule déception : il n’a duré qu’à peine 10 minutes pour ma part et j’ai atterri sur le site de décollage, alors que j’aurais préféré descendre la montagne et terminer mon vol en bas comme cela devait être prévu. Mais aucun regret, j’ai adoré cette sensation de voler comme un oiseau qui m’a donnée cette impression de liberté !

Ce baptême de parapente a été une expérience unique que je ne suis pas prête d’oublier. Cela restera un temps fort de mon année en Corée du Sud, et je suis fière d’avoir accompli une chose de la sorte. A quand le prochain vol ?

A très vite 🙂

Publicités

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

4 commentaires sur « J’ai testé : le parapente en Corée »

  1. La photo est géniale.
    C’est vrai que 10mn ça parait vraiment court.
    Ayant le vertige ça ne m’attire pas du tout ce genre de trucs mais c’est super que tu aies réalisé quelque-chose qui te tenait à coeur 🙂

    Aimé par 1 personne

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s