Première randonnée automnale

Annyeong !

Avec l’arrivée progressive de l’automne, qui est connu pour être la plus belle saison en Corée du Sud, je me suis remise à la randonnée afin de profiter des magnifiques paysages de montagne. S’il est encore trop tôt pour apprécier le feuillage d’automne, dont le pic est prévu pour la fin Octobre (voire début Novembre selon les régions), on peut quand même observer ses prémices en altitude où la température est plus basse. Et ce qui est bien à Séoul, c’est qu’il y a une multitudes de montagnes à gravir et facilement accessibles en métro !

Pour cette première randonnée de la saison, je suis allée à la petite montagne de Buramsan, haute de près de 510 mètres, située au Nord-Est du centre-ville. Je m’y suis rendue à l’occasion d’un meetup, qui permet de rejoindre d’autres personnes pour faire des sorties (c’était notamment le cas lors de mon ascension du Mont Yongmasan en Décembre dernier). En plus de rencontrer des gens, c’est aussi une belle opportunité de découvrir de nouveaux endroits.

Buramsan n’est pas un massif très étendu, mais il s’agit tout de même d’une montagne moyenne pour la capitale. En effet, la montée peut être assez raide par endroits, et la randonnée est qualifiée comme niveau intermédiaire. Le sommet est d’ailleurs assez éprouvant physiquement puisqu’il faut utiliser des cordes sur sa plus haute partie pour le gravir, mais cela reste faisable grâce à un aménagement optimal (les enfants et les seniors y parviennent, c’est pour dire !). Le panorama offre une vue direct sur le mont voisin de Suraksan, atteignant les 640 mètres d’altitude. Voici quelques images qui résument cette excursion de ce début Octobre…

0542

0543

0544

0547

0548

0549

0550

Cette même semaine, j’ai également effectué une seconde randonnée, cette fois sur le très imposant massif de Bukhansan, le plus important de Séoul. Il fera l’objet d’un article à suivre !

A très vite 🙂

Publicités

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

Un commentaire sur « Première randonnée automnale »

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s