Majestueux Bukhansan

Annyeong !

Comme je le disais il y a peu, à l’occasion de l’arrivée de l’automne, je suis retournée randonner dans le parc national de Bukhansan, situé au Nord de Séoul. J’y étais déjà allée en Janvier, mais les températures négatives ne donnaient pas des conditions idéales pour pouvoir pleinement profiter des lieux. Il me fallait donc y revenir et cette fois-ci, les efforts physiques en ont vraiment valu la peine.

Le rendez-vous est donné à la station de métro de Dokbawi, à l’Est du parc, à partir de laquelle on commence l’ascension. Direction en premier lieu le pic de Jokduribong, à quelques 300 mètres d’altitude, permettant de profiter d’une jolie vue sur la ville.

0563

0564

0567

La promenade continue à travers les bois, et on se rend alors compte du changement de saison avec la transition des couleurs. Bukhansan offre un superbe cadre pour de nombreux animaux sauvages, mais il n’est pas rare d’y croiser aussi chiens et chats errants. Une balade ressourçante au cœur de la nature à deux pas de la capitale !

0568

0569

0570

0571

0572

Après plusieurs kilomètres de marche, on atteint enfin le sommet de Hyangnobong, à 535 mètres de hauteur. Le panorama est à couper le souffle, et permet d’observer au loin le plus haut sommet de Bukhansan : Baegundae, à 836 mètres d’altitude.

0573

0574

0575

0576

Pique-nique sur les hauteurs, puis la descente s’effectue tranquillement vers le Sud du parc, à destination du quartier de Gugi-dong. La randonnée aura au total duré plus de 6 heures.

A très vite 🙂

Publicités

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

Un commentaire sur « Majestueux Bukhansan »

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s