Les merveilles de Kyoto

Annyeong !

Suite de mon périple au Japon avec la sublime ville de Kyoto, ancienne capitale impériale qui regorge de sites historiques classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Kyoto est l’image culturelle du Japon et je me devais de la visiter. Il est sans dire que je n’ai pas été déçue du séjour puisque j’en ai pris plein les yeux ! Résumé en images des 3 journées passées là-bas…

Il existe un lieu à Kyoto dont on retrouve les photos dans tous les guides du Japon, et c’est un bel exemple de trésor architectural du pays : le sanctuaire shinto Fushimi Inari-taisha et ses quelques milliers de torii rouges alignés les uns à la suite des autres, formant un joli tunnel unique au monde !

0609

0610

0611

0612

0613

0614

0615

Découverte ensuite de l’imposant temple bouddhiste Kiyomizu-dera, plus connu pour son bâtiment principal perché sur une haute structure en bois, qui était malheureusement en rénovation lors de mon passage. J’ai néanmoins pu apprécier le reste des lieux, avec notamment un très beau panorama sur la ville.

0616

0617

0618

0621

Pour le second jour de visite, nous avions choisi avec mes amies de parcourir la ville à vélo, afin de mieux profiter des différents quartiers à notre rythme. Longer la rivière Kamo-gawa, qui traverse le centre-ville du Nord au Sud, permet d’admirer les vieilles maisons donnant sur les berges. On les retrouve principalement dans les quartiers traditionnels de Gion et de Pontocho, où il est également agréable de s’y balader de nuit.

0622

0623

0624

0625

0626

Brève exploration du sanctuaire shinto Shimogamo-jinja, l’un des plus anciens du Japon, incroyablement bien préservé.

0627

0628

0629

0630

Et comment ne pas passer outre le plus emblématique monument de Kyoto, si ce n’est du Japon : le temple Kinkaku-ji, célèbre pour son magnifique Pavillon d’Or (le bâtiment est littéralement recouvert de feuilles d’or !), et son jardin. Pour la petite histoire, il ne s’agit pas de l’édifice d’origine, celui-ci ayant été fâcheusement incendié par un moine fou en 1950. L’actuel monument a été reconstruit à l’identique en 1955, mais il n’en demeure pas moins impressionnant.

0631

0634

0635

0636

0637

On termine par la visite du palais impérial de la ville, assez décevant à mon goût mais dont le jardin japonais est une petite merveille !

0638

0639

0640

Kyoto a été pour moi un immense coup de cœur et reflète bien l’image que j’avais du Japon avant de venir. C’est une ville à visiter absolument lors de tout voyage au Pays du Soleil Levant, et elle ne représente qu’un échantillon de sa richesse culturelle. Prochaines et dernières étapes : Nara et Osaka !

A très vite 🙂

Publicités

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

2 commentaires sur « Les merveilles de Kyoto »

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s