Nara & Osaka

Annyeong !

Dernier article sur mon voyage au Pays du Soleil Levant, avec les visites de Nara et d’Osaka, deux villes bien différentes situées à seulement 30 km l’une de l’autre.

On commence par la jolie Nara, très calme et peu peuplée comparée à sa grande voisine. Tout comme Kyoto, Nara fût l’une des anciennes capitales du Japon et regroupe de nombreux monuments historiques classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Mais Nara est également très prisée pour ses cerfs qui se promènent en toute liberté partout dans la ville ! C’était l’occasion de passer une agréable journée automnale en bonne compagnie.

0642

0643

0644

0645

0646

0647

A côté, la mégapole d’Osaka et ses près de 3 millions d’habitants paraît bien plus impressionnante ! Empreinte de modernité résultant de sa reconstruction après la Seconde Guerre Mondiale, elle regorge d’endroits où il fait bon flâner, comme le parc du Château d’Osaka, le marché Kuromon Ichiba, ou bien le très populaire quartier de Dotonbori et son canal bordé de néons.

0648

0649

0650

0651

0652

0653

0654

0655

0656

C’est ici que s’achève mon séjour au Japon, avec la découverte de 4 destinations aux attraits variés qui m’ont donné un très bel aperçu du pays. Cela m’a davantage convaincue d’y retourner dans le futur pour en connaître une nouvelle facette !

A très vite 🙂

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

Un commentaire sur « Nara & Osaka »

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s