Au revoir, Séoul

Aujourd’hui est la veille de mon grand départ : je rentre en France le 30 Novembre 2017 après une année passée en Corée du Sud. C’est incroyable comme le temps a filé si vite, et j’ai le cœur lourd de quitter Séoul.

Séoul, cette grande ville qui est devenue mon nouveau chez moi. Je l’ai apprivoisée au cours des mois, j’ai appris à la connaître par cœur et presque aucun quartier n’a de secret pour moi maintenant. Les balades nocturnes, le bus 421, la musique qui annonce l’arrivée du métro, les parcs, les montagnes, la rivière Han, les cafés, les combinis, le dak-galbi, le samgyeopsal… sont autant de choses qui vont me manquer. J’ai connu de magnifiques moments à Séoul, rencontré des personnes formidables, et vécu d’inoubliables expériences. J’ai aussi eu ma routine et mes moments de doutes, parfois j’avais envie de m’échapper de cette jungle urbaine, mais je dois admettre que je suis désormais profondément attachée à cette ville.

Je n’avais et n’ai toujours pas prévu de rester en Corée du Sud après mon PVT, car la France me manque aussi, mais il n’empêche qu’aujourd’hui je suis triste de tourner la page et de quitter Séoul. Je ne sais pas encore quand je reviendrai lui rendre visite, mais il est certain que ce n’est pas un au revoir définitif.

Alors à bientôt, Séoul.

Publié par

Mon nom est Mathilde. A 27 ans, je suis partie vivre une année en Corée du Sud avec un visa PVT.

4 commentaires sur « Au revoir, Séoul »

  1. Bonjour Mathilde, Je voulais te dire un grand merci pour ton blog, je l’ai découvert quelque semaines avant mon voyage à Seoul avec une copine, et nous avons passés un super séjour grâce à toutes tes recommandations.
    On ne voulais pas suivre les guides touristiques mais en même temps les villes si grandes c’est difficiles de juste se laisser porter sans savoir…

    La grand merci spécialement pour Yongma land!!!! C’était incroyable!!!

    J’espère que tu continuras avec de nouvelles destinations, et si tu viens à Barcelona, n’hésites surtout pas à me le dire, je me ferai un plaisir de te donner les tips locaux ; )

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Céline, wow merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de savoir que j’ai pu contribuer d’une certaine manière à ce que vous passiez un bon séjour à Séoul 😀
      Yongma Land est vraiment un lieu unique, c’est chouette que vous ayez pu y aller !
      Et merci pour l’info. À vrai dire je suis déjà allée à Barcelone 2 fois mais je suis loin de connaître bien cette ville, et je compte bien y retourner un de ces 4 😉

      J'aime

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s